Une Pizza différente…

Peu importe que les robots livrent des pizzas – si les chercheurs du MIT et du QCRI ont ce qu’ils veulent, les automates feront votre pizza aussi. 

Ils ont développé un réseau neuronal, PizzaGAN (Generative Adversarial Network), qui apprend à faire des pizzas avec des images. Après une formation sur des milliers d’images de pizzas synthétiques et réelles, l’IA sait non seulement comment identifier les garnitures individuelles, mais aussi comment distinguer leurs couches et l’ordre dans lequel elles doivent apparaître. À partir de là, le système peut créer des guides étape par étape pour la préparation de pizzas en utilisant une seule photo d’exemple comme point de départ.

Le résultat est un système qui n’est pas parfait (il est meilleur pour commander des images de pizza synesthétiques que des images réelles), mais il est quand même raisonnablement précis. Les scientifiques ont découvert que PizzaGAN pouvait déterminer le bon ordre 88 % du temps, bien qu’en utilisant des pizzas avec seulement deux garnitures. Il aurait probablement plus de difficulté avec une tarte bien garnie.

Vous ne verrez pas de robots à pizza dans un avenir proche, car il faudrait un certain temps pour apprendre aux robots à préparer et cuisiner des pizzas tout seuls. Les leçons apprises ici pourraient être utiles pour l’avenir, cependant, et pas seulement dans le domaine de la cuisine. Ils pourraient être utiles pour les hamburgers et autres plats en couches, sans parler de l’IA de mode qui pourrait montrer à quoi vous ressemblerez avec cette veste ou ce foulard. À cet égard, la pizza n’est qu’un (très bon) point de départ pour une IA qui pourrait faire beaucoup plus.

Lea D’AGOSTINO

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer