La food tech est un terme qui n’existait pas il y a encore quelques années. Effrayant ? Pas le moins du monde. Elle regroupe des entreprises innovantes qui se développe dans le domaine de l’alimentaire (Production et livraison) et qui innovent sur les produits, la distribution ou encore leur modèle économique.
C’est un sujet qui me passionne. La France est leader dans le domaine de la gastronomie et pionnière dans le numérique. Comme le dit Emmanuel Macron : « Le numérique n’est pas un secteur mais une révolution ». Il me semblait donc impensable de ne pas vous parler de ma passion.
En France nous avons la chance d’avoir une grande diversité de produits. Nous alimenter correctement est devenue une vraie préoccupation pour la majorité des français. Le choix et la diversité en sont des vecteurs essentiels. La confiance fait défaut, pour cela les petits producteurs ont la cote et je comprends bien pourquoi. Manger dans de grandes enseignes sans vraiment savoir d’ou proviennent les ingrédients… C’est compliqué. Pour cela je vous ferai un article avec quelques recommandations sur les applications cool, dans lesquelles nous pouvons avoir confiance et justement celles que je déconseille.

